Quand la routine de dodo est synonyme d’apocalypse

Le sommeil est un des gros défis de la parentalité. C’est facile de s’y perdre dans l’océan de conseils et de trucs qu’on retrouve partout autour de nous. Que ce soit la belle-sœur, l’éducatrice, l’internet ou la pile de livres sur la parentalité qu’on empile à côté de notre table de chevet avec l’espoir d’avoir du temps pour les lire, on dirait que tout le monde a un conseil à nous donner concernant le sommeil et ces conseils sont souvent contradictoires! 

J’ai donc décidé de monter une formation pour aider les parents et les intervenants à y voir plus clair. Mon contenu explore le sommeil sous la lunette des neurosciences et de la science de l’attachement.  Dans ma formation, je t’amène à voir au-delà du comportement de l’enfant pour COMPRENDRE la nature des difficultés qui entourent le dodo. On va explorer ensemble tout ce qui peut se cacher derrière un comportement problématique au dodo (tu vas voir, ça peut être beennnn des affaires!) et je vais te guider vers les attitudes parentales appropriées pour intervenir en fonction du besoin caché derrière le comportement. 

Je t’avertis, si tu cherches un truc «one size fits all» ou une recette qui s’applique à toutes les situations, tu ne trouveras pas ça dans ma formation. 

Mon objectif n’est pas de faire dormir les enfants à tout prix sans considérer leurs besoins, mon objectif est de te faire voir quelles sont les conditions favorables pour que le dodo soit synonyme de détente, de plaisir et de sécurité pour ton ti-pou. 

On va parler des régressions, de l’enfant qui a besoin du parent pour s’endormir ou qui se relève dès que le parent sort de la chambre, de l’enfant qui semble ne pas être capable de mettre son système nerveux à OFF, de l’enfant qui fait une crise parce qu’il ne veut pas se coucher, des facteurs qui peuvent influencer le sommeil de Ti-pou, des attitudes parentales et interventions à privilégier, des stratégies pour apaiser l’enfant, des stratégies pour sécuriser l’enfant par rapport à la connexion qui demeure malgré la séparation qu’évoque le dodo, de nos besoins comme parent qui ont un impact sur la manière dont on perçoit le dodo, et plus encore!

La formation dure 4h, mais panique pas, je sais que t’as pas 4h de lousse dans une journée.  C’est pourquoi elle est divisée en 15 petits modules que tu pourras écouter à ton rythme.

J’ai conçu la formation en pensant aux enfants de 18 mois et plus, donc ce n’est pas destiné aux bébés. Cependant, tout le contenu qui aborde les attitudes parentales, les régressions, les émotions, le besoin de connexion et de proximité, les besoins du parent et plein d’autres affaires s’appliquent peu importe l’âge.

Je pense que tu vas aimer ça!

Current Status
Not Enrolled
Price
59,99
Get Started

Créez votre compte